Comment faire un régime – Que faut-il savoir pour débuter un régime?

Que vous ayez besoin de faire un régime pour perdre du poids, pour améliorer votre santé ou encore pour rectifier votre alimentation, vous êtes au bon endroit!

Cet article, vous aidera à vous prendre en main de façon sécuritaire. Comment ? En vous apportant des éléments utiles pour un mieux-être et une vie plus saine.

Comment faire un régime ?

Pour débuter, il est important que vous connaissiez votre IMC ou votre indice de masse corporelle, afin de viser un poids santé. En effet, avec toute la publicité faite dans les médias, il n’est pas facile de bien jauger ce que doit être, en réalité, notre poids.

Il ne faut pas tomber dans le piège de la maigreur à tout prix. Vous trouverez facilement des calculateurs sur le web. Il est aussi primordial de ne pas maigrir trop vite, au risque de faire un régime pour rien, voire prendre plus de poids qu’au départ. Il faut donc être raisonnable et suivre un régime équilibré qui ne vous fera pas perdre plus de 2 kilogrammes par mois.

Ce genre de régime n’en est pas un de privation ! Il ne faut aucunement supprimer des aliments, mais plutôt en restreindre la consommation.

En fait, il faut réapprendre à manger des aliments sains et à modérer notre consommation de gras animal, de sucre et de sel. Tout en ajoutant au menu 6 à 8 verres d’eau par jour et de l’exercice physique. Par la suite, il faudra conserver vos bonnes habitudes alimentaires et vos activités acquises durant votre régime. En procédant de cette façon, vous aurez un franc succès. Bon courage!


 

octobre 3rd, 2013 by