Comment maigrir du ventre

Le ventre est probablement la zone du corps, aussi bien de l’homme que de la femme, qui stocke le plus de graisses. Si l’on n’y prend pas garde, on se retrouve au fil du temps avec des bourrelets disgracieux, qui viennent déborder du pantalon, ou pire encore, qui nous empêchent de le boutonner ! Adieu alors les tenues sexy, les robes près du corps (ou le tee-shirt moulant pour l’homme), et le maillot deux-pièces sur la plage. On n’a plus qu’à se cacher sous des vêtements amples qui vont camoufler ce « gros ventre ».

Pour éliminer les bourrelets du ventre, deux choses s’imposent : une meilleure alimentation et le raffermissement des abdos.

Pour maigrir du ventre, limitez les sucres

Les glucides raffinés et les sucres rapides, comme on en trouve dans les bonbons, les gâteaux, les sodas ou les céréales industrielles, provoquent dans le sang des pics d’insuline, ce qui entraîne leur stockage sous forme de graisse. Et ces graisses sont celles qui vont se stocker de préférence dans le ventre, arrondissant la taille de manière disgracieuse.

Pour maigrir du ventre, bannissez donc les bonbons et autres sucreries, et préférez les glucides non transformés, notamment les céréales complètes ainsi que le riz et les pâtes. Ce point respecté, l’organisme n’aura plus de graisses à stocker autour de la taille, et vous perdrez du volume petit à petit.

Pour maigrir du ventre, il faut bouger !

Rien de mieux que de puiser dans ses réserves pour éliminer la graisse qui s’est localisée autour de la taille ! Et la seule solution est évidemment de bouger, de manière régulière et durant au moins trente minutes, en pratiquant un sport comme la course à pied, la natation, la gym ou l’aérobique, le vélo et même la marche rapide. L’idéal est de pratiquer au moins trois fois par semaine, durant une trentaine de minutes à chaque séance.

Tonifier le ventre

Perdre du volume au niveau du ventre est une bonne chose, mais se retrouver avec une peau détendue, donc un ventre flasque très inesthétique n’est pas une solution ! Maigrir du ventre, c’est bien, mais il va falloir tonifier tout cela !

Faire des abdos, c’est banal, classique, et pourtant ça marche ! Une série d’abdos, dix minutes tous les matins, en veillant à toujours bien rentrer le ventre durant l’exercice, permet de tonifier le ventre.

Il existe également, pour celles et ceux qui ne veulent pas entendre parler des exercices classiques, des sports qui permettent d’affiner particulièrement la taille. Il s’agit entre autres de l’escalade, de la danse, des sports de combat ou encore du rameur. Ce sont autant de sports qui vont solliciter la ceinture abdominale afin de raffermir le ventre.

Pour les adeptes de la gym, enfin, on retrouve dans cette discipline bon nombre d’exercices qui font travailler les muscles du ventre. Il est donc assez simple de créer des enchaînements d’une dizaine de minutes par jour, qui feront travailler plus particulièrement la ceinture abdominale et permettront d’obtenir un beau ventre bien plat.

En résumé, pour maigrir du ventre, il faut éliminer de son alimentation les « mauvais » sucres, faire de l’exercice au moins durant trente minutes, à raison de trois fois par semaine, et pratiquer des exercices qui solliciteront la ceinture abdominale. Suivies correctement, ces règles simples permettent de voir les résultats au bout d’à peine trois mois.

Ce contenu a été publié dans Trucs pour maigrir, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>