Exercices pour après la grossesse

exercice après la grossesse

Exercice après la grossesse : Comment démarrer

L’exercice après la grossesse aide à vous sentir à votre meilleur. Considérez les avantages de l’exercice après la grossesse, ainsi que les moyens de rester motivée.

L’exercice pourrait être la dernière chose dans votre esprit après l’accouchement, mais il en vaut la peine. En fait, l’exercice après la grossesse pourrait être l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour vous. Suivez ces conseils pour garder l’exercice sécuritaire après la grossesse.

Bienfaits de l’exercice après la grossesse

L’exercice régulier après la grossesse peut :

Favoriser la perte de poids, en particulier lorsqu’il est combiné avec un apport calorique réduit.
Améliorer votre santé cardiovasculaire.
Restaurer la force et le tonus musculaire.
Améliorer la condition vos muscles abdominaux.
Augmentez votre niveau d’énergie.
Améliorer votre humeur.
Soulager le stress.
Aider à prévenir et promouvoir la reprise de la dépression post-partum.

Mieux encore, inclure l’activité physique dans votre routine quotidienne vous aide à donner un exemple positif à votre enfant maintenant et dans les années à venir.

Exercice et allaitement

L’exercice n’est pas reconnu pour avoir des effets néfastes sur le volume de lait maternel ou de la composition ni pour affecter la croissance d’un nourrisson. Certaines recherches suggèrent toutefois que l’activité physique de forte intensité peut provoquer l’accumulation d’acide lactique dans le lait maternel et produire un goût amer (le bébé peut ne pas aimer). Si vous êtes à l’allaitement, vous pouvez éviter ce problème potentiel en vous en tenant à une activité physique modérée et en buvant beaucoup de liquides pendant et après votre séance d’entraînement.

Si l’activité vigoureuse est une priorité au cours des premiers mois de l’allaitement au sein , pensez à nourrir votre bébé avant votre séance d’entraînement. Cela peut aussi vous aider à rester confortable pendant que vous faites de l’exercice. Alternativement, vous pouvez simplement éviter d’allaiter votre bébé juste après votre séance d’entraînement. Après quatre à cinq mois d’allaitement au sein, l’activité physique a moins d’impact sur votre lait parce que votre corps produit plus de lait au moment de la tétée.

Quand commencer

Dans le passé, les médecins ont souvent dit aux femmes d’attendre au moins six semaines après l’accouchement pour commencer l’exercice. Si vous avez eu un accouchement sans complication, il est généralement sûr de commencer vos exercices dès que vous vous sentez prête. Si vous avez eu un accouchement difficile, parlez-en à votre médecin pour savoir quand commencer un programme d’exercices.

Article
Titre
Exercices pour après la grossesse
Description
L'exercice après la grossesse aide à vous sentir à votre meilleur. Considérez les avantages de l'exercice après la grossesse , ainsi que les moyens de rester motivé.
Auteur
octobre 10th, 2013 by