Les étapes du régime Miami Phase 1-2-3

regime miami phase 1Les principes du régime Miami sont basés sur 3 étapes : la phase 1 est stricte et s’échelonne sur 2 semaines, seulement. Voici la procédure : féculents et sucres interdits, même les fruits. Il ne faut que manger de la viande, du poisson et des légumes. À la phase 2, il sera réintroduit les aliments interdits de la phase 1, mais tranquillement. Il faut commencer avec la nourriture qui a un index glycémique bas, par exemple, pain et céréales entières, les fruits, parmi quelques-uns…

Quand le poids santé est atteint, on passe à la phase 3. Cette étape doit être maintenue à vie, pour garder son poids. Tout est établi sur une bonne sélection d’aliments. Il faut manger des aliments dont l’index glycémique est faible, des protéines et des bons gras comme les huiles d’olive, de noix, le poisson gras, mais se tenir loin des gras animals contenus dans les produits laitiers et les charcuteries. Les bons sucres que l’on retrouve dans les fruits et les légumes, ainsi que dans les céréales entières, et non les pâtisseries, les friandises, etc.

Dans la première phase, il sera possible de perdre entre 3 et 4 kg. Pour la 2e phase, une perte de poids entre 500gr et 1kg par semaine, jusqu’à atteinte de votre poids idéal. Puis, la 3e phase, c’est la stabilisation.

L’un des avantages du régime Miami, c’est qu’il contribue à changer les mauvaises habitudes alimentaires et à garder un poids santé. L’un des désavantages, on ne peut se payer le resto, car les aliments raffinés sont proscrits dans une trop grande mesure.

octobre 3rd, 2013 by