Recettes de régime Dukan : Thon et fenouil Kebab

Thon et fenouil Kebabs recettes de régime Dukan

Thon et fenouil Kebabs recettes de régime Dukan
Portions: 4
Par portion : 304 calories , protéines 40g , 11g de graisses ( graisses saturées 3g ) , glucides 11g ( 10g de sucre ) , fibres 3,5 g , 0,9 g de sel

Faire un jour à l’avance
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 8 minutes
Temps de réfrigération : 12 heures

Ingrédients
600g de thon frais
4 grosses tomates
2 oignons
4 tranches de bacon dégraissé
1 poivron rouge

Pour la marinade
200ml De jus de citron
2 cuillères à soupe de purée de tomates
1 cuillère à soupe d’estragon haché
1 cuillère à soupe de basilic haché
4 gousses d’ail , hachées finement
Quelques grains de poivre noir
40g de graines de fenouil

1. Couper le thon en cubes de 4cm . Couper chaque tomate en 8 morceaux et retirez la pulpe. Couper les oignons en quartiers et séparer les couches . Laver et épépiner les poivrons , puis les couper en morceaux carrés .
2 . Enfilez le thon en cubes au bâtons à brochettes  , en alternance avec le lard et les légumes , puis placer les brochettes dans un grand bol peu profond .
3 . Dans un autre bol, mélanger les ingrédients de la marinade et verser sur les brochettes . Laisser mariner au réfrigérateur pendant 12 heures ou toute la nuit .
4 . Préchauffez le gril , puis faire cuire les brochettes soit au barbecue ou sous le gril pendant 8 minutes , mouiller le poisson avec la marinade pendant la cuisson, afin qu’elle ne se dessèche pas . Servir chaud .

Le régime lui-même a suscité la controverse pour sa politique de low-carb. Quand le livre de cuisine de régime Dukan a atterri sur le bureau de H & F nous étions sceptiques mais nous avons trouvé quelques recettes savoureuses dans ce livre, parfait comme collation après l’entraînement ou un repas du soir. Ici sont nos choix de fruits de mer préférés du livre – il suffit d’ajouter plus de légumes au mélange ou certains quartiers de patates douces grillées si vous faites de l’exercice difficile.

octobre 10th, 2013 by