Category: Trucs pour maigrir

octobre 10th, 2013 by Minceur

exercice après la grossesse

Exercice après la grossesse : Comment démarrer

L’exercice après la grossesse aide à vous sentir à votre meilleur. Considérez les avantages de l’exercice après la grossesse, ainsi que les moyens de rester motivée.

L’exercice pourrait être la dernière chose dans votre esprit après l’accouchement, mais il en vaut la peine. En fait, l’exercice après la grossesse pourrait être l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour vous. Suivez ces conseils pour garder l’exercice sécuritaire après la grossesse.

Bienfaits de l’exercice après la grossesse

L’exercice régulier après la grossesse peut :

Favoriser la perte de poids, en particulier lorsqu’il est combiné avec un apport calorique réduit.
Améliorer votre santé cardiovasculaire.
Restaurer la force et le tonus musculaire.
Améliorer la condition vos muscles abdominaux.
Augmentez votre niveau d’énergie.
Améliorer votre humeur.
Soulager le stress.
Aider à prévenir et promouvoir la reprise de la dépression post-partum.

Mieux encore, inclure l’activité physique dans votre routine quotidienne vous aide à donner un exemple positif à votre enfant maintenant et dans les années à venir.

Exercice et allaitement

L’exercice n’est pas reconnu pour avoir des effets néfastes sur le volume de lait maternel ou de la composition ni pour affecter la croissance d’un nourrisson. Certaines recherches suggèrent toutefois que l’activité physique de forte intensité peut provoquer l’accumulation d’acide lactique dans le lait maternel et produire un goût amer (le bébé peut ne pas aimer). Si vous êtes à l’allaitement, vous pouvez éviter ce problème potentiel en vous en tenant à une activité physique modérée et en buvant beaucoup de liquides pendant et après votre séance d’entraînement.

Si l’activité vigoureuse est une priorité au cours des premiers mois de l’allaitement au sein , pensez à nourrir votre bébé avant votre séance d’entraînement. Cela peut aussi vous aider à rester confortable pendant que vous faites de l’exercice. Alternativement, vous pouvez simplement éviter d’allaiter votre bébé juste après votre séance d’entraînement. Après quatre à cinq mois d’allaitement au sein, l’activité physique a moins d’impact sur votre lait parce que votre corps produit plus de lait au moment de la tétée.

Quand commencer

Dans le passé, les médecins ont souvent dit aux femmes d’attendre au moins six semaines après l’accouchement pour commencer l’exercice. Si vous avez eu un accouchement sans complication, il est généralement sûr de commencer vos exercices dès que vous vous sentez prête. Si vous avez eu un accouchement difficile, parlez-en à votre médecin pour savoir quand commencer un programme d’exercices.

Posted in Trucs pour maigrir

octobre 10th, 2013 by Minceur

perdre du grasPerdre l’excès de graisse avec nos meilleurs conseils faciles

Quel est votre objectif de régime cette saison ? Pour battre le renflement et obtenir votre silhouette en forme ? Un sondage MORI a constaté que la femme moyenne va passer 31 ans de sa vie à un régime – triste, hein ? Il y a plus à attendre de la vie que de restreindre les calories. En fait, il y a des tonnes de façons simples pour repousser les kilos en trop sans lamentablement totaliser votre apport calorique quotidien. Essayez ces trucs et astuces super faciles pour vous aider à atteindre votre poids idéal et y rester pour la vie !

Risque de ravitaillement

Le plus vous vous entraînez, plus affamé que vous obtenez et vous pourriez manger plus ou croire que vous méritez »pour manger plus après une bonne séance d’entraînement. Dans certains cas, vous pourriez juste envie de manger plus comme une récompense pour avoir survécu à la session. Il est important de manger en fonction du niveau d’activité de notre journée entière , et pas seulement en fonction de combien vous avez exercé dans la salle de gym , surtout si vous avez un travail sédentaire .

Fossé le copain

Ne paniquez pas – c’est seulement pour l’entraînement. Les hommes brûlent généralement plus de calories que les femmes dans la même séance d’entraînement en raison d’être plus lourd, en plus de la Mère Nature qui agit pour protéger le rôle des femmes en tant que porteur de l’enfant, ce qui signifie que nous maintenons la graisse corporelle adéquate pour les bébés sains nourrissants . Faire l’entraînement de votre partenaire, alors , pourrait se retrouver avec lui de perdre quelques livres , mais vous ne versant des larmes . Aller solo , ma fille!

Allumez la postcombustion

La consommation d’oxygène post- exercice Excédent ( EPOC) est le terme donné aux tentatives de l’organisme à se recharger et se restaurer immédiatement après une séance d’entraînement , un processus qui aboutit à calories supplémentaires brûlent . La recherche a montré que l’entraînement par intervalles à haute intensité entraîne une plus grande EPOC de séances d’entraînement cardio régulier , afin de monter le cadran en alternant les périodes d’ effort maximal et le reste pour des résultats sérieux . Essayez le format Tabata – huit périodes de 20 secondes de travail à pleine vitesse , puis 10 secondes de récupération .

Muscle jusqu’à mincir

Soulever des poids lourds de moins de reps va favoriser la croissance musculaire , mais ne vous inquiétez pas , vous ne serez pas finir par ressembler à un cirque de nouveauté parce que les femmes n’ont pas la testostérone nécessaire pour obtenir encombrants. La chose importante à savoir , ici , c’est qu’un kilogramme de tissu extra maigre va brûler 100 calories supplémentaires dans les 24 heures. Si vous considérez qu’un programme de formation de résistance peut raisonnablement s’attendre à ajouter 3kg de la masse musculaire de votre corps, ce qui équivaut à utiliser jusqu’à un supplément de 300 calories par jour, tout en faisant vos activités quotidiennes . Ceci s’ajoute à une somme exorbitante de 14 kg de perte de graisse plus d’un an !

Qui tourne à vide

L’exercice le matin , à jeun , est un excellent moyen de jeter la graisse . La recherche montre que le jeûne ( qui est essentiellement ce qui se passe du jour au lendemain que nous dormons ) conduit à une augmentation des taux d’insuline et d’adrénaline réduite , la création d’ un environnement plus favorable à la répartition des graisses en énergie.

Tactique de l’équipe

Travailler dans le gymnase peut parfois être une expérience solitaire , et il est possible d’entrer dans une ornière quand vous assistez les mêmes classes de studio chaque semaine, alors donnez votre perte de graisse espère une chance sportive en rejoignant un netball , le hockey ou le tennis club, ou essayer le football ou le rugby qui sont tous deux en croissance en popularité pour les femmes sportives . Non seulement vous garder motivé variation , ces sports intègrent la nécessité de salves répétées de vitesse ( la formation d’intervalle ) que nous connaissons brûle les graisses .

Crise cardiaque

Alternant vos exercices entre le haut et le bas du corps résultats d’une brûlure de calorie supplémentaire parce que votre système cardio-vasculaire doit travailler plus fort . Formation d’action cardiaque périphérique, comme cela est connu , défie le cœur de continuer à pousser le sang d’un extrême à l’autre , afin de fournir de l’oxygène pour alimenter les muscles. Une routine comme cela vous permet également de passer directement d’un exercice à l’autre, comme les groupes de muscles obtiennent une chance de se reposer , de sorte que vous pouvez obtenir votre séance d’entraînement effectuée plus rapidement.

Ne soyez pas isolé

Composé d’exercices nécessitent plusieurs groupes musculaires à travailler ensemble dans l’harmonie, par opposition aux mouvements qui ciblent spécifiquement un muscle . La beauté de ces exercices est qu’ils sont plus exigeants et il en sera de tonifier vos muscles, mais en même temps brûler plus de calories. Essayez de 15 répétitions de chacun des éléments suivants : squat , presse poitrine, soulevé de terre et latérale pull- downs . Reposez-vous pendant 2-3 minutes et répéter une ou deux fois de plus .

Exploser la graisse

Aussi connu comme la formation de saut, exercices de pliométrie , qui s’est développé dans la formation sportive Europe de l’Est au début des années 1970, impliquent l’étirement des muscles avant l’ explosion les contracter . Ce type de formation imite les mouvements utilisés dans les sports comme le ski , le tennis et le volley-ball si vous aimez esquivant les bosses , pourchassant coups de fond ou de charger le net, vous allez adorer ces derniers. Et maintenant les bonnes nouvelles – parce que ce type de formation est si intense , il en résulte une forte dépense calorique est donc une arme précieuse dans votre arsenal de perte de graisse .

Think big

Oubliez les exercices pour les bras – vraiment , il n’ya pas besoin de s’inquiéter, même à leur sujet ! Appuyez -up , haltères poitrine presse et l’inclinaison haltère presse sont tous les exercices de la poitrine qui constitueront également un problème et donc tonifier vos triceps. De même , se pencha rangée barre latérale et pull-down sont destinés à cibler votre dos mais aussi de taxer vos biceps. Se concentrent sur les muscles plus grands et les plus petits vont prendre soin d’eux-mêmes .

Supporter la charge

Activités de port de poids , comme la marche et la course, utiliser plus de calories que ceux dans lesquels le poids est pris en charge , comme la natation et le cyclisme , parce que vous avez pour appuyer votre propre poids corporel. Pour optimiser votre dépense calorique dans le gymnase, échanger le cycle et rameur pour le tapis roulant ou stepper .

Oubliez la gym

Croyez-le ou non, vos 30 – 60mins sessions dans le gymnase pourrait ne pas être l’ ingrédient le plus important dans vos efforts de combustion des graisses. Des recherches récentes ont inventé le terme de non -exercice de l’activité thermogenèse ( NEAT ), se référant à la position debout , en mouvement, et même gigoter pendant les tâches quotidiennes. Les scientifiques ont constaté que cela peut ajouter jusqu’à autant que 350 calories par jour , soit l’équivalent d’une intensité 60mins classe de studio modérée. Alors résister au téléphone et par courriel au travail, aller parler aux gens face à face. Profitez debout dans les files d’attente et même les soirs de la télévision régulièrement descendre du canapé et se déplacer un peu . Comme l’un des géants demandes des supermarchés , chaque petit geste compte !

Posted in Trucs pour maigrir

octobre 3rd, 2013 by Minceur

Que vous ayez besoin de faire un régime pour perdre du poids, pour améliorer votre santé ou encore pour rectifier votre alimentation, vous êtes au bon endroit!

Cet article, vous aidera à vous prendre en main de façon sécuritaire. Comment ? En vous apportant des éléments utiles pour un mieux-être et une vie plus saine.

Comment faire un régime ?

Pour débuter, il est important que vous connaissiez votre IMC ou votre indice de masse corporelle, afin de viser un poids santé. En effet, avec toute la publicité faite dans les médias, il n’est pas facile de bien jauger ce que doit être, en réalité, notre poids.

Il ne faut pas tomber dans le piège de la maigreur à tout prix. Vous trouverez facilement des calculateurs sur le web. Il est aussi primordial de ne pas maigrir trop vite, au risque de faire un régime pour rien, voire prendre plus de poids qu’au départ. Il faut donc être raisonnable et suivre un régime équilibré qui ne vous fera pas perdre plus de 2 kilogrammes par mois.

Ce genre de régime n’en est pas un de privation ! Il ne faut aucunement supprimer des aliments, mais plutôt en restreindre la consommation.

En fait, il faut réapprendre à manger des aliments sains et à modérer notre consommation de gras animal, de sucre et de sel. Tout en ajoutant au menu 6 à 8 verres d’eau par jour et de l’exercice physique. Par la suite, il faudra conserver vos bonnes habitudes alimentaires et vos activités acquises durant votre régime. En procédant de cette façon, vous aurez un franc succès. Bon courage!


 

Posted in Trucs pour maigrir Tagged with: ,

octobre 3rd, 2013 by Minceur

Après le temps des fêtes, nous avons régulièrement, comme résolution de nouvelle année, de nous remettre en forme et de perdre quelques livres ici et là. Les régimes sont un moyen efficace d’y parvenir, mais attention, il faut par la suite garder le même rythme sans quoi vous risquez de tout reprendre le poids perdu.

Le petit déjeuner, demeure sensiblement la même chose dont vous êtes habitué de manger. Vous pouvez manger un bol de céréales non sucré, un yaourt nature, environ 150 g de petits fruits en cube et finalement un thé ou encore votre café habituel avec lait, mais tentez aujourd’hui sans sucre. Voilà votre petit déjeuner faible en calorie, mais combien indispensable à tout début de journée.

Ensuite, afin de perdre quelques livres ou kilos rapides dans le temps, votre déjeuner et dîner doivent comporter le plus possible ce qui suit. Votre plat principal doit comprendre approximativement 120 g ou au plus 150 g de viande maigre ou encore mieux de poisson. Ensuite, les légumes frais peuvent accompagner votre repas sans véritables limites, alors profitez-en pour en manger plusieurs c’est indispensable à un bon régime. Toujours comme dans le petit déjeuner, vous pouvez compléter avec un yaourt nature ou encore mieux pour le dîner, environ 100 g de fromage maigre. Finalement, vous avez le choix entre une seule tranche de pain, ou encore 100 g de riz ou de pomme de terre.

Avec tous ces renseignements, vous êtes aptes à vous concocter de nouveaux repas à tous les jours, afin de maigrir assez rapidement grâce à votre nouveau régime express. L’homme a des portions plus généreuses que la femme. Il aura droit à deux tranches de pain et une plus grande quantité de viande.

Posted in Trucs pour maigrir Tagged with: , , , ,

octobre 2nd, 2013 by Maigrir Vite

Stimuler votre métabolisme

C’est vrai: certains aliments ont un effet thermogénique très élevé, de sorte que vous brûlez littéralement les calories que vous mâchez. D’autres aliments contiennent des nutriments et des composés qui attisent le feu métabolique. Nourrissez votre métabolisme avec ces derniers.

Les grains entiers

Votre corps brûle deux fois plus de calories avec des aliments entiers (en particulier ceux qui sont riches en fibres comme les flocons d’avoine et le riz brun) que les aliments transformés.

Les viandes maigres

Les protéines ont un effet thermogénique élevé: vous brûlez environ 30% des calories au cours de la digestion (donc une poitrine de poulet de 300 calories nécessite environ 90 calories pour la digérer) ..

Les produits laitiers faibles en gras

Riche en calcium et en vitamine D, ceux-ci aident à préserver et construire la masse musculaire essentielle pour maintenir un métabolisme robuste.

Le thé vert

Boire quatre tasses de thé vert par jour va aider les gens à perdre plus de six livres en huit semaines.

Les lentilles

Une tasse donne 35% de votre besoin en fer à tous les jours, jusqu’à 20% d’entre nous sommes une carence en fer. Quand vous manquez d’un nutriment, votre métabolisme ralentit parce que le corps n’est pas capable d’obtenir ce dont il a besoin pour travailler efficacement.

Le piments

La capsaïcine, le composé du piment, réchauffe votre corps, qui aide à faire fondre les calories supplémentaires. Vous pouvez l’obtenir en mangeant des piments séchés, cuits ou en poudre.

Posted in Trucs pour maigrir

septembre 26th, 2013 by Maigrir Vite

recette rapidePerdre du poids n’est pas un processus rapide ou facile, mais quelques trucs simples peuvent être efficaces pour maigrir. Nos coups de coeur ? Manger beaucoup de protéines, de fibres et de glucides sains, qui stimulent votre métabolisme et vous aident à vous sentir rassasié toute la journée.

Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment vous servir de ces ingrédients afin de brûler les calories dans votre menu quotidien, commencez par ces recettes. Elles peuvent être réalisées en 30 minutes ou moins !

Omelette au Brocoli et Feta avec Toast
Bol de nouilles au saumon

Posted in Trucs pour maigrir

septembre 25th, 2013 by Maigrir Vite

Maigrir du haut du corpsAvoir quelques petits kilos en trop n’est pas toujours un problème, à condition que les graisses superflues soient localisées de façon à garder une silhouette harmonieuse. Or, malheureusement, c’est très rarement le cas, puisque ces amas se fixent sur une zone prédéfinie pour chaque personne au lieu de se répartir sur l’ensemble du corps.

Certaines personnes prendront donc de la masse graisseuse en bas du corps, au niveau des cuisses, des fesses, des genoux et des mollets, alors que d’autres grossiront du haut du corps, s’enrobant au niveau des bras, du buste, du dos et du ventre.

Maigrir du haut et du bas du corps n’obéissant donc pas aux mêmes règles, des stratégies différentes doivent être employées.

Maigrir du haut du corps, quel régime alimentaire ?

Notre corps stocke deux types de graisses. Les graisses sous-cutanées sont généralement celles qui touchent les fesses et les cuisses, et les graisses profondes sont donc celles qui s’installent plus volontiers sur le haut du corps.

La graisse profonde, celle qui concerne souvent le ventre, est, en plus d’être disgracieuse, dangereuse pour la santé, car elle favorise l’installation du cholestérol et le diabète.

Si la graisse s’installe en haut du corps, c’est parce que, petit à petit, on a accumulé les excès de matières grasses et que le surpoids s’est installé sans crier gare. La première des règles à respecter va donc être de stopper les graisses, notamment animales, car ce sont les pires de toutes. On éliminera donc de son alimentation les produits laitiers entiers, la crème, le beurre ainsi que les viandes rouges, en faveur des viandes blanches, beaucoup plus maigres, de certains poissons pauvres en graisses, et des fruits et des légumes.

Boire beaucoup d’eau est également important, car cela permet de mieux éliminer les toxines, les eaux riches en sels minéraux étant les plus indiquées.
L’idéal lorsque l’on veut maigrir particulièrement du haut du corps est de consulter un diététicien, qui va établir des règles alimentaires grâce à un bilan de la masse grasse, différente chez chaque individu. Cela permet d’optimiser la perte de poids et de ne pas se perdre dans les méandres d’un régime qui ne donnera aucun résultat.

Le sport pour affiner le haut du corps

On ne le dira jamais assez, maigrir ne passe pas que par le régime alimentaire. Perdre de la graisse est une bonne chose, mais la transformer en muscles est encore mieux.

Lorsque le muscle travaille, il prend son énergie dans la graisse qui l’enrobe. Il la fait donc disparaître, à son profit, et en se renforçant, il prend une forme harmonieuse, qui sculpte la silhouette petit à petit.

Pour muscler le haut du dos, on peut choisir de nombreuses activités, comme le vélo elliptique, la natation, l’aquagym ou encore la gym et la musculation, tout simplement. Il faut simplement choisir les exercices et les appareils en fonction de la zone que l’on veut affiner. Ainsi, ceux qui veulent perdre de la taille, donc du ventre, privilégieront les exercices abdominaux.

Maigrir du haut du corps est tout à fait possible, et se sculpter un buste musclé ou un ventre ferme n’est pas compliqué. Il faut simplement être assidu, respecter les consignes alimentaires et pratiquer une activité régulièrement. Sachez, à titre d’encouragement, qu’il est plus facile de maigrir du haut du corps que du bas du corps !

Posted in Trucs pour maigrir

septembre 25th, 2013 by Maigrir Vite

maigrir du dosÊtre gros du dos, cela peut paraître étrange, et pourtant, cela concerne beaucoup de personnes. La nuque trop lourde, le bourrelet sous le soutien-gorge ou encore des poignées d’amour sur les lombaires sont autant de signes que le dos a entreposé des amas graisseux, qui peuvent vite devenir très disgracieux.

Être trop gros du dos concerne plus souvent les hommes que les femmes, mais ces dernières, lorsqu’elles ont un corps aux formes plutôt masculines, peuvent être concernées. Mais dans tous les cas, maigrir du dos impliquera systématiquement de perdre un surpoids, même minime, et de passer par des exercices de musculature.
Pourquoi est-on trop gros du dos ?

La graisse, c’est un surplus d’énergie que notre corps est programmé à stocker pour faire face à une éventuelle famine. Nous y sommes rarement confrontés, mais notre corps obéit pourtant à cette règle. Il peut donc stocker cette graisse dans n’importe quelle partie du corps, et si pour certains, elle va se localiser dans les fesses, dans les cuisses ou encore dans le ventre, pour d’autres, elle s’installera dans le dos, le faisant paraître large et disproportionné par rapport au reste du corps.

La première règle pour maigrir du dos est donc bien de perdre ces amas graisseux en perdant du poids.

Le régime alimentaire pour maigrir du dos

Le régime alimentaire pour maigrir du dos est identique à celui qui vise à perdre des fesses ou des cuisses : il faut prioritairement éliminer de son alimentation les graisses et les sucres superflus, ce qui concerne en particulier les graisses animales, comme le beurre, surtout cuit, les fromages et crèmes, le lait entier, mais aussi la viande de bœuf. Les sucres superflus, qu’il faut bannir, sont ceux contenus dans les bonbons, les gâteaux ou encore les céréales industrielles. Mieux vaut leur préférer les sucres lents, contenus dans le riz, les pâtes et les céréales complètes. Bannissez également l’alcool, qui lui aussi favorise l’embonpoint.

Le sport pour maigrir du dos

Maigrir du dos passe par le raffermissement des muscles, et notamment du grand dorsal. Celui-ci, qui part des dernières vertèbres lombaires pour couvrir tout le dos et qui va rejoindre les bras, est rarement sollicité dans la vie de tous les jours. Il a donc tendance, chez beaucoup, à perdre de sa tonicité et à s’enrober de graisses, que seule une activité ciblée pourra faire fondre.

Les extensions du dos

Les extensions du dos peuvent être faites chez soi, et elles constituent donc un exercice pratique pour remuscler le dos. Allongez-vous sur le ventre, les jambes tendues et serrées, et croisez les mains derrière votre nuque.
Expirez en relevant le haut du dos comme si vous vouliez regarder plus haut. Maintenez la position relevée deux secondes, puis relâchez en inspirant.

Les sports qui musclent le dos

Certains sports étant particulièrement bénéfiques à la musculature du dos, ils sont donc bons pour maigrir du dos.
Il s’agit par exemple de la natation, mais à condition de pratiquer le crawl. En effet, même si toutes les nages sont globalement bonnes pour le dos, le crawl sollicite plus les muscles dorsaux, qui travaillent et s’affinent.

Le rameur est également indiqué pour maigrir du dos. Ramer fait travailler l’ensemble des muscles dorsaux, donc en pratiquant cette discipline au moins une fois par semaine, durant au moins 45 minutes, vous vous redessinerez un dos harmonieux, musclé et affiné.

Posted in Trucs pour maigrir

septembre 25th, 2013 by Maigrir Vite

Avoir des rondeurs localisées dans le bas du corps concerne majoritairement les femmes, qui ont tendance à accumuler les amas graisseux dans les cuisses, dans les fesses et au niveau des genoux, ainsi que sur les hanches.

Que la raison soit hormonale ou bien liée à notre mode de vie, il en va ainsi, les femmes stockent la graisse dans le bas de leur corps, mais ce n’est pas pour autant qu’il s’agit d’une fatalité !

Pourquoi les femmes grossissent-elles du bas du corps ?

La nature est ainsi faite, l’organisme de la femme, généralement à cause des hormones, constitue trop facilement des réserves d’énergie par les biais des sucres et des graisses consommées, pour faire face aux grossesses.

Mais les kilos en trop que renferment les fesses ou les cuisses ne sont pas constitués que de graisse, ils renferment également beaucoup d’eau. Cela prend alors la forme de cellulite, et même s’il est loin d’être simple de la déloger, on peut y arriver, avec les bonnes méthodes et de la rigueur.
Il ne s’agira donc pas, pour maigrir du bas du corps, de perdre réellement du poids, mais de sculpter la silhouette afin de gommer la cellulite et de s’affiner.

Le bon régime alimentaire pour maigrir du bas du corps

Le régime alimentaire pour perdre les rondeurs localisées dans les fesses, les genoux, les hanches ou les cuisses visera davantage à neutraliser la rétention d’eau qu’à perdre réellement de la masse graisseuse.

Il faudra donc dans un premier temps éliminer les plats préparés, donc industriels, car les aliments qu’ils contiennent sont modifiés. Or, ces modifications font qu’ils contiennent de nombreuses molécules que le corps a beaucoup de mal à assimiler, et qui seront donc stockées. Agissant comme des éponges, les molécules stockées retiendront l’eau, favorisant ainsi la cellulite. L’alcool, la cigarette et le café agissent en outre de la même manière.

Pour éliminer au mieux cette cellulite, consommez des aliments drainants, et aidez-vous de plantes spécifiques, telles que le ginkgo biloba, l’hamamélis, le pépin de raisin ou la myrtille.

Pour maigrir du bas du corps, le principe est donc de manger sainement, tout simplement.

Le sport pour maigrir du bas du corps

Lorsque l’on veut perdre du poids ou simplement du volume, le sport est incontournable. Il ne s’agit pas de devenir une professionnelle, mais de pratiquer avec rigueur une activité qui sollicitera le bas du corps en particulier.

Il existe de nombreuses activités sportives qui font travailler le bas du corps en particulier, entre autres le jogging, le fitness et la natation. L’appareil qui a prouvé son efficacité dans l’amincissement du bas du corps est le vélo elliptique, mais tout ce qui fera bouger les muscles du bas de votre corps est bon. Vous pouvez donc tout simplement pratiquer le roller ou marcher.

Les massages

Les massages ont prouvé leur efficacité dans le cadre de la lutte contre la cellulite. Pour maigrir des cuisses et des fesses, il est bénéfique de se masser, sur le principe du palper-rouler notamment, et, pourquoi pas, en utilisant une crème ou un gel amincissant. Le massage casse les blocs de cellulite et, petit à petit, rend un aspect lisse et harmonieux à la peau, affinant la silhouette.

Maigrir du bas du corps ne se fait pas en quelques jours, car il ne s’agit pas de perdre quelques kilos. En utilisant ces conseils, vous commencerez à voir votre silhouette changer au bout de deux ou trois mois. Il faut donc persévérer !

Posted in Trucs pour maigrir

septembre 25th, 2013 by Maigrir Vite

Accumuler des amas graisseux au niveau de la taille est un problème qui concerne aussi bien les hommes que les femmes. Chez les hommes, les amas prennent la forme de que l’on nomme gentiment la « brioche », puisqu’ils se localisent sur le devant du ventre. Chez la femme, la graisse de la taille grossit le ventre, mais touche l’ensemble du tour de la taille.

Maigrir de la taille a une importance esthétique en priorité chez la plupart, mais il faut savoir qu’il existe également un risque sanitaire à avoir un trop gros tour de taille. En effet, les graisses les plus nuisibles à l’organisme sont les graisses abdominales, et plus particulièrement les graisses intra-abdominales, car le gras est alors fixé sur les organes que renferme la cavité abdominale. Or, ce type de graisse engorge facilement le sang, ce qui entraîne un risque plus élevé de développer une hypertension artérielle et un diabète de type 2. Cette accumulation de graisse au niveau de la taille perturbe quelquefois dangereusement le métabolisme.

Il est donc important, pour la santé surtout, mais aussi pour l’esthétique, de veiller à conserver une taille mince, ce qui n’est pas toujours évident.

Le bon régime alimentaire pour maigrir de la taille

Tout d’abord, il faut éliminer les régimes « flash », ceux qui sont réputés faire perdre dix kilos en deux semaines, et qui n’ont qu’un résultat : vous affamer ! Ces régimes vous font peut-être perdre cinq kilos (ce qui est toujours loin des promesses faites !), mais ils vous affaiblissent, pour finalement provoquer un tel manque que les kilos perdus sont repris en quelques jours.

Pour perdre de la taille, il est inutile de se priver, sauf des aliments nuisibles. On privilégiera donc les protéines. On consommera du poisson (sans sauce, cela va de soi, la cuisson en papillote étant idéale), des viandes maigres comme la volaille entre autres, ainsi que des fruits et des légumes à volonté. On réduira par contre les féculents, favorables à l’apparition de graisses abdominales.

Certaines boissons sont favorables à la réduction des graisses abdominales, et en particulier le thé vert, car il est très riche en catéchines, qui sont des polyphénols, connus pour leur action réductrice de la graisse abdominale.

Le sport pour maigrir de la taille

Lorsque l’on veut perdre de la taille, il faut renforcer la ceinture abdominale, c’est indispensable. Faire un sport qui sollicitera les cuisses ou les fesses est parfaitement inutile, mieux vaut rester fixé sur les exercices abdominaux, même s’ils paraissent ennuyeux et rébarbatifs. Pour autant, il ne s’agit pas de s’infliger les séries d’abdos à la Stallone, mais d’y aller en douceur, en optant pour des méthodes comme le Pilates. Faire du vélo, du fitness, de l’aquabike ou simplement de la marche rapide est également favorable au développement des muscles abdominaux.

Le massage pour maigrir de la taille

Comme pour toutes les autres zones du corps, le massage a son importance dans la réduction de la masse graisseuse de la taille. Choisissez une bonne crème, et massez deux fois par jour votre ventre en suivant la méthode du palper-rouler, à la main ou grâce à un appareil. Grâce au palper-rouler, les tissus massés sont aspirés et les graisses sont détruites petit à petit.

Posted in Trucs pour maigrir